UNE SOLUTION DE GESTION DES DEMANDES

Véritable tableau de bord, cette page d’accueil va permettre de prendre connaissance des derniers signalements ainsi que de l’état de traitement des demandes. Un système de filtre permet d’affiner l’affichage des données cartographiées

Il est ainsi possible de filtrer par :

Dates : Dernières 48h / Dernière semaine / Dernier mois
Catégorie de signalement : Voirie / Propreté / etc.
État des demandes : Nouvelles, acceptées, en cours, effectuées, refusées, terminées et rejetées.


Liste des demandes

La liste des demandes centralise toutes les demandes intégrées au système TellMyCity®. La couleur des fiches correspond à l’état de traitement de la demande. En double cliquant sur une ligne, l’utilisateur accède à tout le détail de la fiche.Un système de tri permet à l’utilisateur de classer et regrouper les fiches selon certains critères.La liste des fiches est ensuite exportable en PDF ou Excel.

Visualisation des fiches

Au double clic, toutes les informations de la fiche sont disponibles (voir image ci-dessous). Le personnel de la Ville conserve la possibilité de modifier certaines informations ou d’en rajouter, notamment sur l’urgence de la fiche. En effet, seul le personnel de la Ville peut apprécier l’urgence ou non de la demande d’un citoyen.

Chaque fiche peut être exportée en PDF, notamment pour impression, transfert à un service extérieur pour l’utilisation en tant que bon de travail.

Système de traitement des
demandes / Workflow

TellMyCity® permet la gestion et le traitement des demandes grâce aux fonctionnalités d’alerte email ou SMS et d’affectation automatique des fiches aux services concernés. Le citoyen déclarant reçoit lui un mail de remerciement ainsi qu’un email lui informant de la clôture de son signalement.

Le schéma ci-contre présente le cycle de vie d’une fiche.

Gestion des catégories et des sous catégories / Workflow

Les catégories disponibles pour les signalements des citoyens sont paramétrables à partir des catégories existantes tant pour les dysfonctionnements, suggestions ou que pour les félicitations. D’un simple clic, l’administrateur de la solution peut exclure une catégorie de signalement. La Ville peut également suggérer de nouvelles catégories. Le même principe de fonctionnement s’applique pour la gestion des sous-catégories. Voir copie d’écran ci-contre.

Gestion des droits d’accès / Workflow

La gestion des droits d’accès permet de paramétrer les accès à la plateforme de centralisation des demandes.TellMyCity® comprend une arborescence permettant d’affecter les droits de manière fine avec un fonctionnement par service, fonctions au sein d’un service et utilisateurs rattachés à une fonction.Limitations possibles:

Tous les modules inclus dans TellMyCity® peuvent faire l’objet d’une gestion des droits.

La restriction peut s’appliquer :

Aux actions : création / modification / suppression
A la visualisation seulement de ces informations, de celles de son service ou de celles de la ville


SPALLIAN

5 rue Abel
75012 Paris
+33 (0)1 58 39 39 99
contact@tellmycity.com